Myriam PUJOS - L'avenir de Jarod Myriam PUJOS

L'avenir de Jarod

'Jarod est un jeune journaliste camerounais âgé de 25 ans. Passionné par l''histoire de son continent, il décide de partir visiter les pays d''Afrique afin de connaitre leurs difficultés, découvrir leurs forces et faire des rencontres.
Sur le chemin, il se lie d''amitié avec Antoine, un français, un peu plus âgé que lui, passionné et investi pour le bien-être des éléphants. Alors qu''ils font un bout de chemin ensemble et prévoient de se retrouver plus tard, Antoine ne donne plus de nouvelles.
Ou est-il ? Que lui est-il arrivé ? Jarod veut le retrouver. Seulement, comment y parvenir ? Doit-il croire ses rêves nocturnes, qui l''avertissent que son ami est en danger ?
Née en 1967 en Suisse, Myriam Pujos emménage en Guadeloupe après avoir vécu cinquante ans dans son pays natal. Enfant, elle écrit des poèmes pour exprimer sa colère et sa tristesse. Elle met cette activité en pause durant trente ans. Le décès de son père et l''amour qu''elle ressent pour lui, font resurgir son besoin d''écrire. C''est cela qui l''amène à écrire Mensonges. Les rêves de Selam est un hommage à sa belle-soeur et son neveu éthiopien. Le plaisir de cette création fut si grand qu''elle a eu besoin de le prolonger avec Le destin de Nelson et L''avenir de Jarod. Dans ses textes, elle souhaite partager l''amour et le respect de l''autre, de la nature, de la terre. Ses récits nous font voyager et rencontrer de beaux personnages.
L''avenir de Jarod est son quatrième livre publié.
'


Découvrir

Bruno LUONGO - Deux retours de Jacana Bruno LUONGO

Deux retours de Jacana

'Pierre Scotto, libraire et révolutionnaire lors de la Commune de 1871, doit quitter la France. Il s''apprête à parcourir les mers à bord de différents navires, et à connaitre diverses aventures à Smyrne, Djibouti, et entre Java et Sumatra, avant de s''échouer sur une ile déserte proche des Philippines. Un peuple primitif va alors le sauver, le soigner et se mettre à l''aduler, car il n''a jamais vu d''homme blanc.
Comment Pierre va-t-il communiquer avec ces « sauvages » ? Va-t-il leur dire qu''ils ne sont pas les seuls à exister dans le monde ? Comment ce peuple, dépourvu de confort et de biens matériels, va-t-il bousculer toutes ses certitudes ?
Alors qu''il a tout perdu, Pierre va connaitre la sagesse, l''amitié mais également l''amour.
Né à Amiens en 1957 d''une mère picarde et d''un père napolitain, Bruno Luongo s''installe avec sa famille à Angers dès 1959. Ainé de trois enfants, il grandit en Anjou et se nourrit des exploits des héros de James Fenimore Cooper, d''Alexandre Dumas et de Hergé. À l''adolescence, il est inspiré par les philosophes des Lumières et par les écrivains du XIXe siècle. Il enseigne le français et l''Histoire-géographie dans des établissements divers, du collège à l''apprentissage, en passant par la formation continue. Ces dernières années, il les consacre aux jeunes en difficulté et en situation de handicap. Depuis sa retraite en 2020, il s''adonne à ses autres passions : l''Histoire, les voyages, la musique, et écrit des poésies, chansons et nouvelles. Ce premier roman est le fruit de toutes ces influences.
'


Découvrir

Jean-François GUILLAUME - M'aime si je mens Jean-François GUILLAUME

M'aime si je mens

'« Qu''est-ce qu''elle est belle quand elle sourit, quand ses petits yeux noirs se plissent dans une expression un peu moqueuse, gentiment provocatrice, là, dans la pénombre de sa chambre, dans le calme de cette après-midi du début de l''été, comme en dehors de tout, du temps et de l''espace. »
À l''aube d''une nouvelle vie, le narrateur convoque les souvenirs de celles qu''il a aimées depuis la toute première - celle qui l''intimidait tant quand il était adolescent, au début des années quatre-vingt.
Mais la mémoire est-elle fidèle, ou s''accommode-t-elle de petits arrangements avec la vérité ? Ne conservons-nous pas finalement que les souvenirs que nous voulons garder de notre passé ?
Jean-François Guillaume nait en 1966. Il est fonctionnaire à la direction des Finances publiques. Passionné de nature, de cinéma, de musique, de lecture, il commence à écrire des poèmes puis des nouvelles en 2018, avant de débuter son premier roman : M''aime si je mens. Père de quatre garçons, il vit à Douai, sa ville natale.
'


Découvrir

Lorsque nous avons créé les Éditions Baudelaire en 2007, nous l'avons fait avec des idées plein la tête et des envies de changement au cœur.

Notre objectif premier était de mettre à disposition de nos auteurs une maison d'édition proche d'eux tout en étant capable de leur assurer un rayonnement national voire international.

Nous voulions une maison d'édition à taille humaine, une collaboration transparente, avant tout une aventure littéraire personnalisée.

Nous avons aujourd'hui le grand bonheur d'avoir édité de vrais talents, publié et mis en lumière des auteurs atypiques, et noué de véritables liens qui vont au-delà de la relation d'un auteur avec son éditeur, car publier un livre est avant tout une formidable aventure humaine.

Grace au partenariat qui nous lie à Hachette Distribution, les ouvrages de nos auteurs sont aujourd'hui distribués tant au niveau national qu'international. Vous pourrez retrouver les livres publiés chez nous dans toute la francophonie et notamment chez nos amis suisses et québécois.

Au plaisir de vous lire...

Poésie
Jeunesse
Mémoires
Roman
Merveilleux
Essai
Notre ligne éditoriale est classique. De la poésie aux livres de jeunesse, nous choisissons la qualité de l'ouvrage.
Envoyer un manuscrit
hachette
Cultura Decitre Dilicom Fnac Furet du nord amazon
France 2 France Culture Les Echos Ouest France Konbini Femina