Carole RIOS - Contrée du sud

Auteur : Carole RIOS

Titre : Contrée du sud

ISBN : 9791020352781

Catégorie : Romans

Parution : 31/08/2022

Nombre de pages : 298

Prix : 20,50€

Description

Contrée du sud vous plonge au coeur de la Provence sous le second empire, au beau milieu du XIXe siècle. Dans cette histoire romantique, Catherine Soustelle de Fourcade - jeune fille de la noblesse provençale - et Maximilian Ambroi - fils d'une riche famille de manadiers éleveurs de taureaux de Camargue - se côtoient depuis l'enfance.
Cent cinquante ans plus tard, leurs arrière-arrière-petits-enfants Marina Blonov et Constant Ambroi connaitront une inimaginable histoire familiale en Provence.
Ce roman unique vous bercera entre Camargue et Provence, au sein du château de Trisanac, propriété des Soustelle de Fourcade. Une saga qui ravivera la période oubliée du faste et de l'élégance des grandes familles provençales.
Née en 1965 au coeur de la Petite Camargue dans une famille provençale, Carole Rios grandit dans les traditions camarguaises. Grâce à son père cavalier gardian, elle monte rapidement en amazone et s'habille en Arlésienne. Elle fait ses premières classes de danseuse classique avec sa maman, professeure, puis à Monte-Carlo à l'Académie Princesse Grace. À 16 ans, elle devient danseuse classique professionnelle avant d'être promue première danseuse. Elle exerce ensuite comme professeure et chorégraphe de danse classique. Toujours passionnée par ses racines provençales, elle est la première cavalière arlésienne de l'histoire de la Feria de Nimes à entrer en amazone dans les arènes lors de la pégoulade. En 2021, elle donne naissance à son roman, Contrée du sud, ainsi qu'à la composition chorégraphique et la création du grand ballet classique romantique du même nom. Ce premier ouvrage rend hommage à toute la vie provençale de la Camargue d'antan et d'aujourd'hui.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie