Christophe SALUS - Les liens du sang traversent l'Histoire

Auteur : Christophe SALUS

Titre : Les liens du sang traversent l'Histoire

ISBN : 9791020346421

Catégorie : Romans

Parution : 15/12/2021

Nombre de pages : 348

Prix : 25,00€

Description

En plein été 2000, une famille de lavandiculteurs du Luberon est décimée dans un terrible accident. Émilie Serin, l'unique rescapée, décide de reprendre en main les activités de l'entreprise familiale. Pourtant, ce n'est pas seulement le monde de la lavande, des plantes aromatiques et des huiles essentielles que la jeune femme se doit de redécouvrir  les interrogations liées à l'enquête en cours la transportent dans un tourbillon de découvertes qui lui font remonter le temps et comprendre que le destin de son père n'était pas aussi lisse que celui qu'elle connaissait.
La famille Fontville arrive à Alep en juin 1921, à la suite de la nomination du chef de famille en tant que préfet de la ville.
Entre Le Luberon et la Syrie, le lecteur se trouve entrainé dans deux époques et deux mondes différents, jusqu'au surprenant dénouement qui se jouera à Alep en 2000.
Avec ce quatrième roman, Christophe Salus nous démontre que la vérité refait toujours surface et que les dimensions temporelle et géographique ne peuvent faire obstacle aux secrets de famille.
Âgé de 57 ans, Christophe Salus est cadre supérieur à l'international pour un groupe chimique français. C'est à travers ses nombreux voyages dans le monde qu'il puise l'inspiration pour ses romans. Scientifique de formation, il est aussi très attiré par l'écriture, laquelle lui libère l'esprit de toutes les contraintes professionnelles. Il se passionne pour les secrets de famille, les voyages, la géopolitique et le milieu des affaires, qu'il retranscrit dans ses romans.
Avec ce nouveau roman, il parvient à mélanger le réalisme des situations du quotidien à la narration des évènements historiques, tout en gardant un sens de l'observation et de la description acquis lors de ses déplacements. Il est l'auteur de trois romans : Pour un regard d'enfant (Éditions Bénévent), Le supplice de Sainte Agathe (Éditions Bénévent) et L'impossible vérité (Éditions Persée).


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie