Claude LEPRINCE - Des vies, des destins

Auteur : Claude LEPRINCE

Titre : Des vies, des destins

ISBN : 9791020341440

Catégorie : Romans

Parution : 10/05/2021

Nombre de pages : 260

Prix : 21,50€

Description

Suivez, tout au long des pages de ce roman, la vie et le destin de familles ordinaires. Accrochés à leur monde rural dans le Bocage normand, les personnages subissent les horreurs de la guerre à partir de 1939, avant de profiter des Trente Glorieuses. Le contexte particulier de cette époque vous entraine dans des péripéties tantôt heureuses, tantôt malheureuses, parfois confuses et compliquées - voire embarrassantes - ou l'amour, l'amitié, la solidarité et l'indulgence prennent une place importante. Machinations et secrets bien gardés viennent perturber l'esprit des âmes bien pensantes. L'évolution, la transformation, l'industrialisation y sont décrites avec précision et c'est dans ce contexte que le paysan se métamorphose, peu à peu.
Un livre à lire pour les amoureux de la campagne, de l'Histoire de France et de la poésie.
Après des études techniques, Claude Leprince entame une carrière dans l'industrie mécanique. Ce fils de petits paysans normands, passionné d'écriture, porte un intérêt tout particulier à la poésie. Il est l'auteur de plusieurs poèmes versifiés et d'un livre intitulé Dis Papy, raconte-nous publié en autoédition. Le succès régional de son premier livre ainsi que l'obtention du prix de poésie Louis-Bouilhet en 2013 l'ont encouragé à poursuivre son aventure littéraire.
Amoureux de ses racines situées dans le Bocage normand et vouant un intérêt tout particulier à sa jeunesse, il s'est décidé à écrire un roman en prenant comme fil conducteur la vie et le destin de gens de la campagne confrontés aux aléas heureux et malheureux de leur passage sur terre, à partir des prémices de la Seconde Guerre mondiale.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie