Jacqueline MALTÈSE DE CRIGNIS - Deux vies en eaux troubles – En mémoire des victimes du système

Auteur : Jacqueline MALTÈSE DE CRIGNIS

Titre : Deux vies en eaux troubles – En mémoire des victimes du système

ISBN : 9791020351944

Catégorie : Témoignages

Parution : 31/08/2022

Nombre de pages : 82

Prix : 10,50€

Description

Après de nombreuses recherches, l'auteure a retrouvé sa mère biologique à l'âge de 17 ans. Dans ce témoignage, elle raconte comment s'est déroulée cette rencontre, et de quelle manière s'est installé l'amour entre une mère et sa fille. Elle dénonce également les manipulations de son père, le fonctionnement d'une justice défaillante qui a donné sa garde à ce géniteur alors que celui-ci sortait de prison, et le système de politiques complices d'une traite humaine « pour le bien social ».
Tous ces paramètres ont bouleversé la vie de Jacqueline : elle a vécu des années de proxénétisme et raconte quel a été le rôle de trois frères dans son histoire, explique leurs relations avec le grand banditisme, ou encore les secrets de famille.
Contrairement à d'autres personnes de ce milieu, eux sont restés dans l'ombre et ont pu détruire des vies en toute liberté. Aujourd'hui, l'auteure témoigne pour que cesse cette impunité.
Jacqueline Maltèse de Crignis est née en 1972 à Saint-Raphael, dans le Var. Dans cette autobiographie, elle aborde le sujet du placement des enfants, du rôle de la justice, du proxénétisme, des enfants nés de la prostitution, du grand banditisme et du rôle des politiques. Aujourd'hui, le silence est rompu, la vérité sort enfin : elle a le courage d'affronter ceux qui ont participé à cette traite humaine. Elle espère que son témoignage saura parler à ses lecteurs. Si certains d'entre eux partagent son vécu, elle espère alors qu'ils trouveront la force de dénoncer ces faits à leur tour.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie