Jean ZANNETTACCI STÉPHANOPOLI - Ombres et lumières du destin

Auteur : Jean ZANNETTACCI STÉPHANOPOLI

Titre : Ombres et lumières du destin

ISBN : 9791020354235

Catégorie : Romans

Parution : 26/10/2022

Nombre de pages : 210

Prix : 19,00€

Description

Jeanne se marie à 18 ans avec un instituteur français né en Algérie. Des peines et bien des souffrances l'attendent, mais aussi des instants merveilleux sous le soleil brulant des hauts plateaux du Sud algérien, avec deux mères pour un seul enfant.
Dans ce fragment de France des années cinquante ou le bonheur de lire nourrit les espérances, le coeur et le sourire éclatants de Jeanne sont mis à l'épreuve. Parviendra-t-elle à prendre les bonnes décisions ? Quel sera le destin de cette jeune Nimoise et de son petit garçon sur ce territoire en guerre ?
Jean Zannettacci Stéphanopoli est marié et père de quatre enfants. Il exerce plusieurs professions au gré de ses aspirations : après une activité d'ingénieur agroalimentaire, il sert la cause des enfants comme assistant social à l'aide sociale à l'enfance tout en assurant des vacations à l'université. Docteur en sciences de l'Homme et de la société, il s'oriente vers l'enseignement. Une adolescence ventée au pays de Frédéric Mistral sur les flancs du Mont Ventoux - le Géant de Provence - l'incite à pratiquer l'alpinisme et à effectuer une expédition inoubliable sur trois sommets andins. Cette passion se complète par la navigation, qui lui offre le bonheur de hisser les voiles pour se confronter aux éléments naturels et s'adonner au plaisir d'écrire en se laissant bercer par les eaux.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie