Marie-Claire  Bauceré Dehaene - J'ai choisi mon paradis pour oublier l'enfer

Auteur : Marie-Claire Bauceré Dehaene

Titre : J'ai choisi mon paradis pour oublier l'enfer

ISBN : 9791020345073

Catégorie : Témoignages

Parution : 05/10/2021

Nombre de pages : 324

Prix : 24,50€

Description

'Ce témoignage qui mêle les époques comporte des éclats de lumière et des passages très douloureux. Après avoir narré le récit de ses aieux et de son passé dans un premier ouvrage intitulé Mon combat vers la lumière, Marie-Claire Bauceré Dehaene relate dans ce second livre d''autres épisodes du calvaire de son enfance, avant de poursuivre avec ses années de jeune épouse, puis de retraitée.
Ce livre renferme le terrible secret de sa grand-mère, Maria. Puis il y a Raymonde, violée à treize ans  plus tard victime d''inceste de son propre fils et qui a terminé sa vie avec Alzheimer. C''est aussi l''histoire de deux êtres chers disparus : Jean et Bernard, rongés par la maladie.
Marie-Claire Bauceré Dehaene est née dans les Hauts-de-France en 1953. Après avoir exercé en tant que secrétaire de direction qualité au sein de l''entreprise pharmaceutique AstraZeneca, elle est aujourd''hui à la retraite et réside à Sainte-Marie-Cappel.
Auteure d''un premier roman autobiographique - Mon combat vers la lumière - édité en septembre 2020 par Les Éditions Baudelaire, elle publie à présent son deuxième ouvrage.
'


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie