Rachid Zineddine BETTAHAR - Hyam

Auteur : Rachid Zineddine BETTAHAR

Titre : Hyam

ISBN : 9791020340481

Catégorie : Romans

Parution : 07/04/2021

Nombre de pages : 202

Prix : 17,00€

Description

«Le 22 février 2019, une immense clameur s'éleva et déchira le ciel d'Algérie. Une marée humaine envahit les rues de la capitale et s'empara de toutes les villes du pays.
Ce jour-là, les slogans du mouvement populaire de contestation résonnèrent à Alger. La raison de cette colère était une ultime tentative d'humiliation du régime. Le Président Bouteflika, quasiment en état végétatif se portait candidat à un cinquième mandat à la tête du pays.
Comme un signe d'adhésion généralisée de la population, des youyous poussés de leurs balcons par des femmes restées chez elles, accompagnaient la marche des manifestants. De sa fenêtre, un vieil homme, ému, ne retenait plus ses larmes. »
Depuis Lattaquié en Syrie, Hyam, qui avait quitté l'Algérie dix ans auparavant pour l'amour d'un homme, regardait ces images et sentit son coeur vibrer au rythme du grondement des rues d'Alger. Allait-elle assister passivement aux bouleversements qui s'annonçaient dans son pays ou bien répondre à l'appel de la bourrasque qui menaçait d'emporter un système hai et rejeté par la majeure partie du peuple ?
Rachid Zineddine Bettahar est né en 1957 en Algérie. En 1994, il part pour l'Europe ou il vit successivement à Paris, Londres et Genève et devient dirigeant de différentes entreprises spécialisées dans le négoce avec les pays arabes. Il quitte définitivement le monde des affaires en 2018.
Depuis, il se consacre à ses principaux centres d'intérêt : les questions identitaires et les conséquences liées au déracinement et à l'exil.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie