Roman Novel - Tant d'amour qu'emporte le vent

Auteur : Roman Novel

Titre : Tant d'amour qu'emporte le vent

ISBN : 9791020346896

Catégorie : Poésie

Parution : 15/12/2021

Nombre de pages : 106

Prix : 12,00€

Description

L'amour avec un grand « A » existe-t-il ? Entre la quête d'un amour idéal et ses diverses désillusions, l'auteur livre, dans ce premier recueil poétique, sa vision de ce noble sentiment qu'est l'amour. Avec sensibilité, au travers de son âme romantique et tourmentée, il offre ses mots et ses maux pour relater les belles histoires vécues ou platoniques, parfois empreintes de nostalgie, ainsi que les déceptions sentimentales, ses rêves ou son envie de trouver l'âme soeur.
Découvrez des histoires d'amour, que le vent emporte vers un passé et qui ouvre la porte à un nouvel amour...
C'est dans la cité des Gaules, à Lyon, que tout a commencé un 3 avril 1968. Quelques semaines plus tard dans les rues, des canuts résonnaient à nouveau les clameurs des oiseaux de mai... Est-ce déjà ce printemps qui tintait aux oreilles du jeune Roman et lui donnait avant l'heure ce désir de poésie ?
C'est au lycée que ce jeune homme issu d'une famille modeste rencontra Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Ronsard, Du Bellay, Apollinaire, Éluard, Jules Verne, Zola puis Coelho... Cette clameur d'à travers les âges - tout comme celle d'un certain mois de mai - à nouveau s'est fait un plaisir sans borne en titillant les oreilles déjà ouvertes de Roman Novel ainsi que sa plume bavarde, jusqu'à ce que vienne sa propre clameur.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie