Vincent DIENER - Du blanc au pourpre

Auteur : Vincent DIENER

Titre : Du blanc au pourpre

ISBN : 9791020328168

Catégorie : Poésie

Parution : 29/04/2020

Nombre de pages : 52

Prix : 10,50€

Description

Du blanc au pourpre est une large palette de couleurs librement inspirée des fleurs et de leur secret langage, de l'ancolie accablée à la réjouissante rose du premier rendez-vous. L'auteur a rédigé ce recueil à la manière d'un journal de voyage empli de rencontres, d'amour et d'ivresses excessives. Il espère ainsi toucher quelques coeurs sensibles, et faire renaitre des amours oubliées.
Et le corbeau perché
Que nul ne voulait croire
Du haut de son plongeoir
Rejoint les alizés.»
Depuis l'âge de 14 ans, Vincent Diener écrit dans le but de se soulager de ses émotions. Alors qu'il se sent incompris durant son adolescence, il trouve dans l'écriture un moyen de partager son mal-être. Parce qu'il est passionné d'art pictural, de dessin et de peinture, ses premiers textes se basent sur les dessins qu'il produit
un processus libérateur, qui lui permet de laisser libre cours à son imagination.
À sa majorité, après une déception amoureuse, il quitte le lycée pour l'Irlande. À Dublin, il aime s'isoler le soir dans de petits pubs ou des restaurants de quartier, avec une bière inconnue, et écrit pendant des heures. À son retour de Dublin, il abandonne l'ivresse quotidienne et rencontre l'amour.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie