Wilfried MERLE - L'exilé

Auteur : Wilfried MERLE

Titre : L'exilé

ISBN : 9791020353115

Catégorie : Romans

Parution : 14/09/2022

Nombre de pages : 224

Prix : 20,00€

Description

Michael possède un coeur anarchiste allié à un esprit cartésien, pire mélange pour l'harmonie de l'âme. Après tant d'années d'incompréhension de sa propre existence et alors qu'il subit un monde en désaccord avec ses valeurs, il vient de connaitre une nouvelle défaite : celle du coeur. Doit-il abandonner définitivement sa vie ? Fuir pour ne jamais revenir ? C'est à cette heure ultime, ou le souffle de vie semble nous abandonner, que nous trouvons enfin la lumière...
« Après quelques minutes d'une marche lente et laborieuse, il se retrouva à l'orée d'une clairière au milieu de laquelle on distinguait les contours d'une maison. [...] Éclairée à contre-jour, la silhouette massive d'un homme se tenait dans l'encadrement d'une porte. [...] Une chose était certaine, il n'était pas en train de rêver et il n'avait pas fait tout ce chemin pour renoncer à découvrir la personne ou l'être extraordinaire ou horrible qui vivait ici. »
Marchez dans les pas de Michael, pour découvrir cette force que l'on oublie parfois.
La recherche de justice, l'attirance pour le beau et le désir de vérité sont les fruits de l'hypersensibilité de l'auteur, et le rendent parfois socialement inadapté. Wilfried Merle a trouvé dans les livres et l'écriture un réconfort à son âme sensible. Ainsi, la littérature, la philosophie et l'imagination le guident depuis longtemps. Passionné, curieux, humaniste, il aime comprendre les choses qui l'entourent, qu'il s'agisse du fonctionnement du monde ou du coeur de l'Homme. Publier ce livre est pour lui l'occasion de partager ses réflexions, son expérience, et d'offrir à d'autres une part de l'espoir optimiste qui demeure dans son coeur.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie