Plongez dans notre catalogue et explorez la richesse des ouvrages que nous avons eu le privilège d’éditer au fil des années ; une sélection éclectique qui témoigne de la diversité des voix, des univers et des talents que nous accompagnons avec passion, et qui reflète notre engagement en faveur d’une littérature exigeante, accessible et porteuse de sens.
Auteur :
Louis CAMPANA
Titre :
Chroniques intemporelles et anarchisantes d'un catholique gandhien
ISBN :
9791020391889
Catégorie :
Pensées
Parution :
11/03/2026
Nombre de pages :
328
Description :
Pour l’homme d’action qu’était Gandhi, réduire la pauvreté et les soumissions de toutes sortes aux grands de ce monde a été son souci permanent.
Il n’a pas opposé au mal subi un autre mal pour confondre ceux qui en étaient les auteurs mais en leur proposant une manière de vivre faite de pauvreté assumée, voulue et en renonçant même à en tirer un quelconque bénéfice, par l’exemplarité, tirer les pauvres vers le haut et amener les riches à reconsidérer leur humanité.
C’est ainsi que le peuple lui attribua le nom de Mahatma et que ses adversaires politiques et les colonisateurs durent en faire autant sans que cela ne change d’un iota sa détermination de démarche de libération de l’Inde.
Ce titre de Mahatma, il ne l’a pas voulu, on lui a collé, comme un tampon de la Poste ou un sceau au bas d’un contrat, ce qui en faisait une obligation de posture, comme un renoncement obligé de son humanité qu’il a dû, malgré tout, comme chacun de nous, assumer au jour le jour avec plus ou moins de bonheur.
En ces temps, l’économie de guerre est de nouveau en route… Qui va l’empêcher, qui va se lever pour la stopper ?
Prix :
24,00€
Commander en ligne :