Blog
Jean-Christophe GALLICIAN - Commerces de proximité et autres réminiscences suivi de Temps des solitudes

Auteur : Jean-Christophe GALLICIAN

Titre : Commerces de proximité et autres réminiscences suivi de Temps des solitudes

ISBN : 9791020344533

Catégorie : Témoignage

Parution : 29/10/2021

Nombre de pages : 66

Prix : 10€

Description

« Ce conte, écrit dans les quelques heures restées libres dans un emploi du temps saturé par les frénésies et exigences du présent, n'a d'autre ambition que de faire du bien à ceux qui le liront » nous avertit l'auteur. Le récit de ses souvenirs et l'évocation des grands personnages de sa vie sont agrémentés de situations cocasses rendues possibles par une actualité chaotique, inquiétante et souvent grotesque. Dans ce monde parallèle ou se côtoient humour, farce, dérisions et émotions, l'auteur délivre un message d'espoir et de joie dans un monde chamboulé par un certain virus.
« Les cohortes défilaient sur fonds d'images, de lieux et de paysages, couloirs, hôpitaux, lits de plaisir ou de maladie, ateliers, bureaux, rues, places, maisons, vagues de mer d'orage, neiges en flocons piquants, saillies de roches ocre enluminées par le couchant, arbres semblant flotter sur l'eau froide du torrent. C'était beau. »
Jean-Christophe Gallician, ingénieur de 58 ans, écrit dans un style dense ou se combinent dérision, ironie et émotion. Ses textes sont nourris de l'actualité, de ses propres souvenirs ou de faits historiques, et s'inscrivent dans une certaine lignée littéraire française ou farce et fantaisie composent avec gravité et profondeur des sentiments.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie