Disponible en librairie

Notre catalogue

Plongez dans notre catalogue et explorez la richesse des ouvrages que nous avons eu le privilège d’éditer au fil des années ; une sélection éclectique qui témoigne de la diversité des voix, des univers et des talents que nous accompagnons avec passion, et qui reflète notre engagement en faveur d’une littérature exigeante, accessible et porteuse de sens.

Antoine NGAKOSSO - Taille de la finance, dilemme monétaire et trilemme financier : quelles implications en économie financière internationale ?

Antoine NGAKOSSO - Taille de la finance, dilemme monétaire et trilemme financier : quelles implications en économie financière internationale ?

Auteur :
Antoine NGAKOSSO

Titre :
Taille de la finance, dilemme monétaire et trilemme financier : quelles implications en économie financière internationale ?

ISBN :
9791020358455

Catégorie :
Essai

Parution :
19/04/2023

Nombre de pages :
176

Description :

La globalisation financière et le cycle financier mondial ont remis en cause le modèle qui régissait l’économie financière internationale jusqu’à présent.

Quelles sont ces principales théories remises en cause?

Quelles sont les réactions des autorités financière et monétaire face à la remise en cause de ces principales théories?

Qu’est-ce qu’implique la globalisation de l’économie financière internationale?

En raison de l’inefficacité des solutions face au trilemme financier de Schoenmaker, quelles sont les nouvelles orientations théoriques en politique monétaire et financière?

L’articulation entre les politiques monétaire et macroprudentielle d’une part, et la détermination d’un régime de change optimal d’autre part, ont fait l’objet d’une évaluation empirique de la CEMAC.

Cet ouvrage n’est actuellement plus disponible.

Retour en haut