Blog
Jean-Robert THOUY - Adieu cher Gadjo

Auteur : Jean-Robert THOUY

Titre : Adieu cher Gadjo

ISBN : 9791020353627

Catégorie : Roman policier

Parution : 14/09/2022

Nombre de pages : 120

Prix : 14€

Description

« Jamais trois jours ne me parurent aussi longs. Le dimanche, pourtant très ensoleillé, se trainait dans l'ennui. J'essayai vainement de m'intéresser à une lecture, puis à un match de tennis à la télévision : impossible d'accrocher. Je ne pensais qu'à Solange, oubliant jusqu'à mes gitanes. Je préparais mes phrases, je prévoyais ses questions et mes réponses. Puis je l'imaginais chez moi : le petit salon, la lumière douce, la musique. Au fait, quelle sorte de musique ? Moderne ? Classique ? Danse ? Que pouvaient être les gouts d'une violoniste, en la matière ? Aurais-je les disques appropriés ? André pourrait-il m'en prêter ? Puis le champagne, un voluptueux tango, le premier baiser, la chambre. Trop tôt, peut-être, la chambre ! Un autre jour alors ? Était-elle du genre impatient, ou au contraire préférait-elle de délicieuses prémices ? Je risquais de la décevoir... ou de la choquer. Et son âge ? Trente-cinq ans ? Plus ? Je maudissais la pendule dont les aiguilles faisaient un surplace exaspérant. »
Après avoir hésité entre une carrière littéraire et une carrière scientifique, Jean-Robert Thouy choisit cette dernière. Mais arrivé à la retraite, pris de remords, il se lança dans l'écriture.
Son premier essai faillit être un coup de Maitre : ce n'est qu'après une longue délibération que le Prix du Quai des Orfèvres fut attribué à... un policier. Laissant pour un temps les polars, il publia un roman régional, Les Enfants de la Calade, qui obtint un petit succès local. Puis il enchaina successivement la publication de De Sodome à Vénus, Petit lionceau deviendra grand, Nouvelles et contes des trois rivières et Odyssée d'un Cosaque. En attendant la parution du présent ouvrage, il en écrit un nouveau, étrange... mais n'anticipons pas !


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie