Claire de Villers - Écrire le jour, rêver la nuit ou Écrire la nuit, rêver le jour Claire de Villers

Écrire le jour, rêver la nuit ou Écrire la nuit, rêver le jour

« Sans détacher ses yeux de ce bel éphèbe, d'un geste instinctif, irréfléchi, elle retire son alliance, la glisse au doigt de la statue qui subitement s'anime.
Apollon semble s'être débarrassé de sa seconde peau de marbre trop froide pour devenir un être de chair et de sang. Il y a comme une étrange alchimie qui les unit, ils se plaisent physiquement, mais surtout émotionnellement. Il descend de son socle, prend la main de Victoria, l'entraine jusqu'au banc le plus proche. »
Eurasienne, Claire de Villers étudie la danse classique à Bordeaux avant d'intégrer les Beaux-Arts. Elle réalise un beau parcours professionnel au sein de plusieurs groupes d'assurances. Admise dans un grand ministère, elle a l'opportunité de s'enrichir de nombreuses expériences à l'étranger.
Après avoir surmonté avec courage une grave maladie qui lui a ouvert les portes d'une passion épistolaire, elle écrit ce premier livre avec émotion en espérant entrainer le lecteur dans son univers onirique.


Découvrir

Sandrine GUICHARD - La main dans le sac Sandrine GUICHARD

La main dans le sac

Alors que l'inspecteur Ruchaud est sur le point de boucler son enquête, il est témoin d'un évènement étrange...
Si Audrey avait été raisonnable avec la glace au chocolat  et si, quelques années plus tard, elle avait quitté son appartement sans annoncer à son compagnon qu'elle rompait, sa vie aurait-elle été différente ? Ces voix, ces ombres, ces visions l'auraient-elles habitée ? À ces questions, elle n'a pas de réponse. Mais ce soir, devant l'inspecteur, les mots sont sortis.
Elle en a prononcé certains avec douceur  d'autres - ses autres maux -, elle les a vomis, comme un excès de glace au chocolat. Elle a vidé sa mémoire de ces vieilleries encombrantes, de ces saloperies poussiéreuses, tel un chiffonnier qui vide son grenier.
Cela fait plusieurs années que Sandrine Guichard souhaite écrire. Après avoir donné la priorité à son travail et sa vie familiale, elle prend à présent la plume.


Découvrir

Daniel POINT - Quand le sort s'acharne sur Jean Daniel POINT

Quand le sort s'acharne sur Jean

Christine et Jean forment avec leurs deux enfants une famille heureuse et sereine, en plein coeur de la Sologne. La disparition soudaine et inexpliquée de Christine remet en cause ce bonheur. Jean est désormais seul pour élever leurs enfants. Il retrouve alors une certaine sérénité avec Sylvie, qui lui donne un fils. Nouvelle famille, nouvelles joies ou les enfants grandissent et prennent bientôt leur envol. Malheureusement, Jean doit affronter de nouvelles épreuves bien pénibles. Il décide de partir vivre à Noirmoutier pour conjurer le sort, oublier les déboires passés et pour prendre un nouveau départ. Pourquoi le sort s'acharne-t-il ainsi sur lui et le bonheur semble-t-il toujours lui échapper ?
Daniel Point est né en 1957 à la Châtaigneraie, en plein coeur du bocage vendéen. Il termine sa carrière professionnelle à Pithiviers, en tant que responsable administratif et financier. Il ne renie pas pour autant sa région natale, l'Atlantique, ou il se ressource dès qu'il le peut. Passionné de lecture, il décide à sa retraite d'écrire à son tour. Il est l'auteur de plusieurs romans : une trilogie Niki et ses hommes, P'tit Louis et Bonheur perdu à Saint-Joseph-des-Levées.


Découvrir

Lorsque nous avons créé les Éditions Baudelaire en 2007, nous l'avons fait avec des idées plein la tête et des envies de changement au cœur.

Notre objectif premier était de mettre à disposition de nos auteurs une maison d'édition proche d'eux tout en étant capable de leur assurer un rayonnement national voire international.

Nous voulions une maison d'édition à taille humaine, une collaboration transparente, avant tout une aventure littéraire personnalisée.

Nous avons aujourd'hui le grand bonheur d'avoir édité de vrais talents, publié et mis en lumière des auteurs atypiques, et noué de véritables liens qui vont au-delà de la relation d'un auteur avec son éditeur, car publier un livre est avant tout une formidable aventure humaine.

Grace au partenariat qui nous lie à Hachette Distribution, les ouvrages de nos auteurs sont aujourd'hui distribués tant au niveau national qu'international. Vous pourrez retrouver les livres publiés chez nous dans toute la francophonie et notamment chez nos amis suisses et québécois.

Au plaisir de vous lire...

Poésie
Jeunesse
Mémoires
Roman
Merveilleux
Essai
Notre ligne éditoriale est classique. De la poésie aux livres de jeunesse, nous choisissons la qualité de l'ouvrage.
Envoyer un manuscrit
hachette
Cultura Decitre Dilicom Fnac Furet du nord amazon
France 2 France Culture Les Echos Ouest France Konbini Femina