Abélia - En marge

Auteur : Abélia

Titre : En marge

ISBN : 9791020341532

Catégorie : Poésie

Parution : 08/11/2021

Nombre de pages : 84

Prix : 10,50€

Description

Abélia, la rebelle, la sauvage, la louve terrassée par cette humanité dont la violence n'a de cesse d'anéantir la pensée et le coeur, écartelée entre la bêtise des uns et la méchanceté des autres, entre la cupidité des profiteurs et la vengeance des jaloux, est un auteur « en marge ».
Un poète en marge des hommes, en marge du quotidien et d'une vie sans sève, et elle refuse d'étouffer le cri de l'injustice, de l'inégalité, du désespoir  elle se refuse d'être la proie de l'Homme, cet irréductible prédateur universel.
Née Bourguignonne, Abélia devient méditerranéenne par obligation professionnelle. Un parcours de vie difficile, tant familial que social, tant sentimental qu'à travers diverses fonctions sans possibilité d'épanouissement ou elle ne trouve pas sa place  une destinée bancale qui n'a pas fait d'elle la pianiste qu'elle aurait tant souhaité devenir. Alors, elle se réfugie dans la poésie comme on s'agrippe à une bouée de sauvetage pour ne pas sombrer. Une vie s'est ainsi écoulée entre de fous espoirs et d'amères désillusions avec, en échos, des poèmes accrochés au vécu.
A publié Éperdument en 2015 chez Mon Petit Éditeur.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie