Blog

Interview de GIORSETTI ERIC

Éric Giorsetti est l'auteur du roman de science-fiction "L'illusion Mathusalem". Dans cette interview, il nous raconte comment lui ai venu l'idée d'écrire ce livre !

Interview de CHILLET MARTINE

Martine Chillet est l'autrice du témoignage "Tu étais si petite… 750 grammes ! - Nos rendez-vous manqués". Dans cette interview, elle nous explique comment elle est parvenue à retranscrire par écrit la naissance prématurée de sa fille.

Interview de LALICHI RAYANE

Rayane Lalichi est l'auteur du roman "ADAM". À travers cette interview, découvrez les inspirations, les défis et les réflexions profondes qui ont poussé l'auteur à écrire son roman !"

Interview de VALÈRE KATIA

Katia Valère est l'autrice du roman "Je suis juif". Dans cette interview, elle raconte ce qui l'a poussée à écrire après sa carrière de chanteuse à succès, et nous parle des messages qu'elle souhaite faire passer à travers son roman !

Interview de MERKOVIC GEORGES

Georges Merkovic est l'auteur du roman biographique "Aller simple pour la liberté". Dans cette interview, il explique comment son père lui a inspiré son désir de liberté et à quel point le monde de l'aviation a évolué ces dernières années !

Lire son témoignage

Interview de MAHIEU ANN-CHRISTINE

Ann-Christine Mahieu est l’autrice de « Vertige – série E.V.E.I.L. », un ouvrage de science-fiction onirique. Dans cette interview, elle nous partage ses inspirations, son rituel d’écriture et ses anecdotes autour de la création de son ouvrage !

Interview de ORTIS NICOLE

Dans « Dis, qu'as-tu fait pour mériter la vie ? » Nicole Ortis nous fait découvrir un thriller à résonance philosophique. Au cours de cette interview, elle nous délivre un beau message d’espoir et souhaite transmettre son amour pour la vie.

Interview de BOURGUIGNON FRANCOISE

Découvrez comment sont nés « La Mérule » et « La face de pierre », deux romans aux sujets d’actualité. Dans cette interview, Françoise Bourguignon témoigne sur les différents thèmes abordés, tels que la place des femmes dans la société actuelle ou encore l’homosexualité.

Interview de DESPORTES EMELINE

Dans les poèmes de « Devenir », Émeline Desportes nous livre ses souvenirs, tout en mélancolie. Laissez-vous embarquer pour un voyage à travers l’amour, la féminité et bien d’autres sujets universels. Dans cette interview, elle nous raconte son travail d’écriture et ses envies.

Interview de KIRCHNER SANDRA

Dans « Temps de vie en nouvelles », Sandra Kirchner nous fait découvrir dix nouvelles originales et différentes. Laissez-vous embarquer pour un voyage à travers l’enfance, la mort, l’amour et bien d’autres univers. Dans cette interview, elle nous invite à découvrir son univers singulier, ses envies et ses inspirations !

Interview de BOURCIEU STEPHAN

Dans « J'ai toujours préféré la rue Édouard Herriot », Stéphan Bourcieu nous invite, à travers trente comparaisons, à découvrir ou redécouvrir la magnifique ville de Lyon sous un angle nouveau. Dans cette interview, il nous livre ses inspirations et ses anecdotes autour de la création de son ouvrage.

Interview de NOËLIE-PIATTI MARIE-CHRISTINE

Découvrez comment sont nés « Explorations polaires » et « La peine de l’eau est infinie », deux romans aux sujets très divers. Dans cette interview, Marie-Christine Noëli-Piatti témoigne des différents thèmes abordés, comme le sort des migrants ou encore les méandres de la psychologie !

Interview de TACHET FRANCOIS-XAVIER

« Chasseur de mirages » est un recueil de nouvelles surprenantes, mystérieuses et insaisissables. Dans cette interview, François-Xavier Tachet nous invite à découvrir son univers singulier, ses inspirations et les thématiques abordées dans son recueil.

Interview de ARPIN ROBERT LOU-ANNE

« Plume de mon cœur » est le premier recueil de poésies de Lou-Anne Arpin Robert. En collaboration avec Christophe Formentin, qui illustre le recueil, elle aborde les thèmes de la mélancolie, de la passion, de l’amour et de l’érotisme.

Lire son témoignage

Interview de LAMBERT ARTHUR

Absents excusés est une véritable invitation au voyage. Dans ce roman, Louis et Charles, deux frères, vont se retrouver dans une aventure hors du commun. Empreint de réalisme et tiré d’histoires personnelles de l’auteur, ce roman est véritablement une écriture du cœur.

Interview de MAES DAMIEN

Dans « Coupable d’être placé », Damien Maes nous présente le métier d'assistant familial sous toutes ses facettes, et nous invite à découvrir les aberrations du système de la protection des enfants placés, qu’il a été amené à vivre au quotidien pendant sept ans.

Interview de MOREL ROLAND

Roland Morel est l’auteur de sept romans, tous parus aux Éditions Baudelaire. Dans cette interview, il partage avec nous ses inspirations, ses rituels d’écriture et les thématiques essentielles abordées dans chacun de ses ouvrages.

Lire son témoignage