Blog
John Fabrice Bernadin ABOUEM - Égalité des sexes – Pourquoi les hommes ont-ils peur des femmes ?

Auteur : John Fabrice Bernadin ABOUEM

Titre : Égalité des sexes – Pourquoi les hommes ont-ils peur des femmes ?

ISBN : 9791020343383

Catégorie : Essai

Parution : 05/05/2022

Nombre de pages : 94

Prix : 13€

Description

« L'homme digère très mal les coups bas rendus par la femme. Spécialiste de l'infidélité, il ne tolère pas généralement d'être trompé en retour par sa compagne car il ne peut supporter, rien qu'en y pensant, l'idée qu'un autre homme fasse subir sur le plan sexuel à sa femme, ce qu'il fait subir à ses nombreuses conquêtes et maitresses. C'est pourquoi, assis confortablement sur son fauteuil de “sexe fort”, il se réjouit gaillardement le torse bombé, d'avoir été placé au-dessus de la femme par “Dieu” lui-même. Dès lors, il n'a cessé de manigancer pour s'établir et se maintenir au-dessus de la femme. Usant parfois de la violence physique pour imposer son respect, son autorité et sa loi  car ne dit-on pas souvent que : “La loi du plus fort est toujours la meilleure” ? »
Né en 1987 à Ekom au Cameroun, John Fabrice Bernadin Abouem est issu d'une fratrie de six enfants. Après l'obtention de son brevet d'études du premier cycle, il décide de suspendre brusquement ses études afin de se lancer dans la vie active. Parallèlement, il s'adonne à ses différentes passions : l'écriture, l'art et la philosophie. À l'âge de 14 ans, il commence à produire ses premiers textes musicaux avant de comprendre que sa vocation se trouve ailleurs. En 2016, il prend la décision d'étudier différentes sociétés. Ses observations le poussent à écrire Égalité des sexes - Pourquoi les hommes ont-ils peur des femmes ?
Selon l'auteur, les hommes ont toujours été injustes et misogynes envers les femmes. C'est la raison pour laquelle il souhaite soutenir ces dernières dans leur combat perpétuel pour l'égalité des sexes.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie