Blog
Marc HEBERT - Le brasier

Auteur : Marc HEBERT

Titre : Le brasier

ISBN : 9791020354112

Catégorie : Roman

Parution : 12/10/2022

Nombre de pages : 332

Prix : 25€

Description

« Lentement Didier s'extrait de son lit. Ce qu'il va accomplir l'effraie mais son existence l'anéantit tant, l'écrase tant, qu'il sent en lui une force incontrôlable, venue du tréfonds de son être, qui lui dicte d'agir ainsi pour échapper à ses tourments. Dans sa chambre juste éclairée par la lampe de chevet placée au coin de la table de nuit, presque dans la pénombre, il s'habille de ses plus beaux vêtements car il veut être élégant au moins une dernière fois. Ses gestes sont lents comme les pensées qui s'installent dans son cerveau et le confortent dans la voie à suivre. [...]
Ils frôlent une poutrelle en bois, pendante dans le vide, prête à s'écraser au sol, calcinée, brulante avec des flammèches qui crépitent tout autour. Pousser l'autre de l'épaule presque en dessous pour qu'il s'y cogne et la détache de son fragile point d'ancrage afin qu'elle se fracasse de tout son poids sur l'ennemi juré, le rival hai... puis le regarder rendre l'âme sous d'atroces souffrances sans lui porter secours. Ce serait si simple, si fulgurant, si définitif... »
Né à Bernay dans l'Eure en 1952, Marc Hébert effectue une carrière d'enseignant en mathématiques. Après avoir mis fin à son mandat de maire de sa commune d'adoption, Villers-Bocage dans le Calvados, en 2020, il décide de se consacrer à l'écriture. Suite à un premier roman d'aventures, Le vase d'Aliénor, édité en 2021, il publie un second ouvrage, Trente-six mille mots. Cent émotions, consacré à la poésie. Il revient à présent avec Le brasier, dans lequel il nous plonge dans un univers plus réel, plus temporel : celui du monde agricole, en proie à la modernité avec ses lois, ses incertitudes et ses incohérences, et celui des sapeurs-pompiers qui n'en restent pas moins des hommes soumis aux passions humaines.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie