Les Éditions Baudelaire - Éditeur à Lyon & Paris   -   Hachette
04 28 29 16 06 du lundi au vendredi de 09H à 17H - Contact  

Jean de Moë - Les Démigrés

Jean de Moë - Les Démigrés

Auteur :
Jean de Moë

Titre :
Les Démigrés

ISBN :
9791020337412

Catégorie :
Essais littéraires

Parution :
14/01/2021

Nombre de pages :
690

Description :
29 février 2012. Il est 20h00, en direct live !
Le Président “hyper médiatique” est dans tous ses états ! Livide et visiblement tendu par l'importance de ce qu'il va dire et par les conséquences (im)prévisibles de ses décisions. Parce qu'il ne s'agit pas de propositions à débattre traditionnellement au Parlement, au Sénat ou au Conseil Constitutionnel, mais de l'utilisation exceptionnelle de l'article 16 de la Constitution française.
Chères Françaises, chers Français... Mes chers compatriotes d'ici et des colonies, pardon, des DOM TOM. J'ai désiré vous parler ce soir d'une France trop longtemps ignorée. La vôtre, celle des immigrés.
En particulier de tous ces millions de Français ou futurs Français qui ne vont pas bien du tout et qui semblent avoir décidé bientôt, de le faire savoir, dans un engagement total et étonnant. Nous savons tout, aujourd'hui, de votre organisation et des raisons qui vous ont amenés à cette manifestation du désespoir.
Je me dois de réagir immédiatement, car le temps nous est donc compté, et face à ces circonstances particulières, décisions exceptionnelles. Je ne suis pas un roi, moi ! Il y a des lois, et si elles ne vont pas, il faut les changer ! Un président est là pour prendre une décision que personne d'autre ne veut prendre. Ce pays ou il y a visiblement beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits de leur sort, quelquefois, non souvent, à juste titre. Nous avons été aveugles depuis des lustres et je suis le premier responsable des erreurs de mes conseillers. Je reconnais qu'il me faut faire maintenant un sérieux recadrage ! Car, sans doute, n'ai-je pas été assez attentif. Sans doute ai-je fait des erreurs d'appréciations. Mais, sachez que j'ai vraiment changé !
L'auteur, Jean de Moe, est un homme de communication, citoyen ordinaire et écrivain débutant, et a vécu de nombreux événements du XXe siècle et s'inquiète de la folie qui s'installe dans ce XXIe siècle en plein délire.

Prix :
28,00€

Commander en ligne :

Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Les Éditions Baudelaire, une maison d'édition nationale, une maison d'édition proche de vous

Siège social : 27 place Bellecour 69002 Lyon - Tél : 04 28 29 16 06

Bureau parisien : 19 Boulevard Malesherbes 75008 Paris - Tél : 01 55 27 39 60

comite@editions-baudelaire.com

Imprim'Vert®