
Auteur :
Jean-Pierre DALLEMAND
Titre :
Coeurs de silex
ISBN :
9791020333810
Catégorie :
Romans
Parution :
31/07/2020
Nombre de pages :
106
Description :
Issu du monde éducatif, Jean Pierre Dallemand a toujours été à l'initiative de productions rédactionnelles pour les autres : il fut successivement responsable de presse associative, puis partenaire de la presse municipale ou de quotidiens régionaux. Du fait de son activité professionnelle de formateur et d'enseignant dans le secteur culturel (à l'initiative d'une compagnie théâtrale), il a aussi multiplié les expériences d'écriture avec de nombreuses réalisations portées à la scène. S'ouvrant à des formats différents comme la nouvelle ou la poésie, il s'exerce aujourd'hui à des écritures plus longues, tout en continuant à travailler sa créativité dans une pratique régulière d'ateliers d'écriture qui lui apporte en plus d'une pratique individuelle, un exercice collectif. Pour toutes ces "aventures" le stylo à la main, le plaisir rejoint donc la passion.
Jean Pierre Dallemand est un homme de l'Atlantique : né à Bordeaux, il a vécu en Dordogne avant de s'installer à Nantes pour des raisons professionnelles. Il réside actuellement aux Sables-d'Olonne.
Son besoin d'espace correspond à son ambition créative : de formation littéraire, il considère que le développement des bibliothèques a été un outil primordial pour la connaissance, la culture, et pour l'imaginaire et l'évasion. Concevoir l'écriture aujourd'hui comme indissociable de la lecture devient alors une évidence, exercée dans l'animation de sessions pour faire vivre les textes (par le théâtre ou les marionnettes) ou dans des activités à l'initiative de médiathèques ou de festivals du livre.
Prix :
11,00€
Commander en ligne :