Blog
Laura M - « Entrez, déshabillez-vous… » – Confidences et secrets d'un institut de beauté parisien

Auteur : Laura M

Titre : « Entrez, déshabillez-vous… » – Confidences et secrets d'un institut de beauté parisien

ISBN : 9791020355164

Catégorie : Témoignage

Parution : 18/11/2022

Nombre de pages : 244

Prix : 19€

Description

En plus de trente-cinq ans d'exercice de sa profession d'esthéticienne, l'auteure a vu passer tellement de personnes et vécu de situations cocasses que ses clients lui disent toujours : « Franchement, Laura, avec tout ce que vous nous racontez, vous auriez de quoi écrire un livre... »
Après avoir ouvert plusieurs instituts, formé des dizaines d'apprenties, effectué des conférences, Laura M. s'impose comme la référence en matière de clientèle mixte dans le domaine de l'esthétique. Tout en conservant un lien régulier avec ses Cévennes natales - ou elle collabore avec des distributeurs locaux de produits sélectionnés en circuit court et des produits cosmétiques authentiques -, elle recentre son activité et ses salons de beauté en un seul situé dans le XVe arrondissement de Paris, qu'elle dirige actuellement.
Il aurait été dommage qu'elle garde pour elle les anecdotes originales, croustillantes et savoureuses qui ont parsemé son chemin professionnel. À la demande de ses clients, elle décide de sauter le pas et d'écrire ce livre qui complète son parcours et le matérialise avec justesse et fraicheur.
En 1985, Laura M. ouvre son premier institut à Alès, avant de le revendre pour monter à Paris. Là, elle décide de favoriser la clientèle masculine, souvent méprisée et rejetée par les esthéticiennes classiques. En quelques années, elle ouvre plusieurs instituts dans la capitale, avec le concept original et quasiment unique de « spécialiste de l'épilation intégrale ». Le principe est simple - et elle l'applique dans tous ses salons - : permettre aux hommes de bénéficier des mêmes soins et des mêmes prestations que les femmes. Elle considère ainsi qu'ils ont eux aussi des besoins et des demandes en esthétique, qu'ils ont du mal à satisfaire car la plupart des esthéticiennes appréhendent la clientèle masculine et la refusent.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie