Blog
Eugene NDIANABO - La marche espérée

Auteur : Eugene NDIANABO

Titre : La marche espérée

ISBN : 9791020350435

Catégorie : Témoignage

Parution : 18/05/2022

Nombre de pages : 162

Prix : 16€

Description

Un proverbe de l'Afrique des Grands Lacs dit que « la fin du chemin est à la maison ». Quelles que soient la longueur de la route et les difficultés de parcours, on arrive toujours à destination. Toutefois, l'adage ne s'intéresse guère à l'état dans lequel notre marcheur y parvient. Ce qui importe ici, c'est la fin du parcours.
La patience sait payer ceux qui l'entretiennent  sans doute pas toujours et pas au juste prix. Pour l'auteur, la vie ne s'écrit qu'une seule fois.
Après plusieurs années, son destin s'est dessiné à travers l'objectif qu'il s'est fixé à la fin de ses études post-secondaires. Il n'a alors pas beaucoup de conviction concernant le choix de sa filière, mais il choisit d'écouter sa voix intérieure qui le pousse à avancer vers l'inconnu sans baisser les bras, pour trouver le coffre au trésor.
Eugène Ndianabo nait en 1952 à Bela, en République démocratique du Congo. Après ses études supérieures, il devient enseignant avant de s'engager dans l'humanitaire, à la suite de la grande crise des réfugiés rwandais à l'est du Zaire/de la République démocratique du Congo. Il vit à Gaithersburg, aux États-Unis.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie