Blog
Robert PEDRON - Une vie de courage et de musique

Auteur : Robert PEDRON

Titre : Une vie de courage et de musique

ISBN : 9791020352767

Catégorie : Biographie

Parution : 22/09/2022

Nombre de pages : 68

Prix : 10,5€

Description

Durant la crise des années 30, la musique fut pour André Pédron un modeste mais providentiel substitut aux emplois introuvables. Dans des temps devenus meilleurs, sa pratique et son enseignement bénévole eurent toujours une place dans sa vie. Sous l'Occupation allemande qui suivit la « drôle de guerre », il fut arrêté et interné à la prison Montluc pour son engagement dans la Résistance. Il y créa une chorale pour soutenir le moral de ses compagnons d'infortune. Déporté en Allemagne, dans les camps de la mort il composait des chansons « dans sa tête ». À Meyzieu, ou il se fut retiré après cette période, il fonda et anima une école de musique ouverte à tous.
Robert Pédron nait à Paris en 1928. Sa famille s'installe dans la région lyonnaise en 1936 ou lui-même réside toujours. Titulaire d'un diplôme d'expert-comptable, il choisit d'exercer sa profession dans le cadre de groupes industriels et commerciaux. En 1968, il intègre un groupe pétrolier dont il suivra le développement jusqu'à son départ en retraite.
Le décès de Jacques, son plus jeune frère, lui intime l'ordre de laisser un témoignage de leur enfance commune. En effet, Robert se passionne depuis toujours pour l'écriture.
Avec mes yeux d'enfant est le premier des trois ouvrages déjà publiés de Robert Pédron. Une vie de courage et de musique est un autre témoignage de l'histoire familiale de l'auteur, son père en est le héros.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie