Blog
Suzanne RAVINET - Quand la vie bascule

Auteur : Suzanne RAVINET

Titre : Quand la vie bascule

ISBN : 9791020356017

Catégorie : Témoignage

Parution : 08/03/2023

Nombre de pages : 214

Prix : 18€

Description

Pendant dix-sept ans, Suzelle a fait l'objet de maltraitances morales, psychologiques et économiques de la part de son mari. Sans s'en rendre compte, elle a été sous l'emprise d'un pervers narcissique, telle une proie que l'on manipule. Certaines violences ne laissent pas de trace physique, mais les dégâts psychologiques laissent place à des traumatismes indélébiles. Il a fallu du temps pour que Suzelle prenne conscience de son assujettissement.
L'auteure nous fait part de son expérience, afin que d'autres victimes puissent à leur tour s'affranchir de l'emprise qu'elles subissent au quotidien. Elle est la preuve vivante qu'une reconstruction est possible après des années de maltraitance, et nous adresse ici un beau message d'espoir. Un témoignage nécessaire, à mettre entre toutes les mains !
Suzanne Ravinet exerce en tant que professeure de Sciences de la Vie et de la Terre et de mathématiques. Elle devient ensuite proviseure adjointe puis principale. Préoccupée par la réintégration des élèves en difficulté, elle désire être au plus près des élèves et avoir un impact positif sur la politique des projets d'établissement. En 2001, au moment de prendre sa retraite, elle retourne vivre à Loudun ou elle se consacre à la chanson et à l'écriture. Elle est également très impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Quand la vie bascule est son quatrième ouvrage publié, et représente pour elle une véritable libération.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie