Blog
Andrea RUCO - Aimer pour survivre ou survivre pour aimer

Auteur : Andrea RUCO

Titre : Aimer pour survivre ou survivre pour aimer

ISBN : 9791020354723

Catégorie : Témoignage

Parution : 25/11/2022

Nombre de pages : 110

Prix : 13,5€

Description

« Tout s'écroule ! Je me retrouve à cinquante ans, anéantie, stoppée net dans mon dynamisme habituel, dans mon envie de déplacer des montagnes, stoppée par ce cancer qui s'est invité chez nous. Plus de projets possibles ! [...]
Je distribue à qui en veut mon trop-plein d'énergie, mes émotions désordonnées avant de m'écrouler de nouveau. Mon exutoire, c'est eux ! Ces compagnons de fortune. Ils ne sauront certainement jamais à quel point ils m'ont été utiles, me permettant de laisser libre cours à mon étourdissement, anesthésiant ma pensée, ma souffrance pendant ces moments de générosité et à quel point je les remercie. »
Ce récit veut rendre hommage à ce merveilleux époux disparu, à tous ces êtres aimés qui abandonnent leur famille involontairement ou volontairement parfois, à tous les accompagnants et endeuillés restés dans l'ombre. L'auteure souhaite préciser que malgré l'absence, l'amour dure toujours au-delà des frontières de la vie.
Née en 1962, à Paris, de parents immigrés, Andrea Ruco suit des études de langue espagnole à la Sorbonne. Elle s'épanouit d'abord en tant qu'institutrice puis enseignante spécialisée en SEGPA. Elle enseigne pendant vingt-cinq ans en Seine-Saint-Denis auprès de ceux qui lui ressemblent. Professeure d'espagnol en collège puis en lycée professionnel, elle mène en parallèle une carrière de danseuse. Alors qu'elle est une femme, une épouse et une mère comblée, sa vie bascule en 2013 à l'annonce de la maladie de son époux. Elle décide de nous livrer son errance vers un nouvel apprentissage de la vie : une sombre réalité remplie d'espoir.
Les bénéfices des ventes seront reversés à la Ligue contre le cancer.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie