Blog
Anne THIRRIOT - Journal d'une mère à la ramasse – Tome 1 : mai-juillet 2020

Auteur : Anne THIRRIOT

Titre : Journal d'une mère à la ramasse – Tome 1 : mai-juillet 2020

ISBN : 9791020359766

Catégorie : Témoignage

Parution : 31/08/2023

Nombre de pages : 158

Prix : 14,5€

Description

Je suis une mère de famille  voilà à quoi se résume mon existence d’après mes enfants. Je dois m’occuper d’eux et ne faire que ça. Comme ils disent : « Tu n’avais qu’à bien en profiter AVANT, tu ne nous as pas eus à 16 ans à ce que l’on sache… »
L’aîné est surnommé « Le Précieux » : il y a un tel décalage entre lui et moi que je préfère l’appeler ainsi plutôt que moi, « La Clocharde ». Le cadet, Nono, est un philosophe. Souvent je ne comprends pas où il veut en venir mais je fais semblant afin de ne pas avoir l’air trop idiote. Mais il n’est pas dupe. Davida est la seule fille. Je dis souvent qu’elle est ma dégénérescence. Je dois néanmoins reconnaître qu’elle est bien plus futée que moi. Et le petit dernier, c’est sa sœur qui en parle le mieux : « Giani, il est perché ! »
Avec humour, je raconte mon quotidien de « mère en bois » qui est aussi celui d’une femme – j’ai un compagnon, M. CDD, qui ferait la fortune d’un psy –, voire d’une sainte. En effet, je subis régulièrement les assauts d’Yvette, une voisine envahissante… « C’est quand qu’on va aux commissions ? J’ai pas que ça à faire, j’ai mon club tricot qui commence dans bientôt… »


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie