Paul CRETIN-MAITENAZ - Des bulles de sang sous le microscope

Auteur : Paul CRETIN-MAITENAZ

Titre : Des bulles de sang sous le microscope

ISBN : 9791020340467

Catégorie : Romans policiers

Parution : 10/05/2021

Nombre de pages : 110

Prix : 13,50€

Description

« — Monsieur ! Monsieur !
Le voyageur, encore somnolant, a un geste réflexe et saisit avec fermeté la main qui touche son épaule. — Détendez-vous Monsieur, c'est seulement le contrôle des billets.
— Oui, bien sur. Voici ma carte.
Après un bref coup d'oeil au document :
— Monsieur, vous êtes en civil et je ne pouvais pas deviner que vous étiez capitaine de gendarmerie, sauf, peut-être, à la manière dont vous m'avez saisi le bras, dit-il, en se massant le poignet.
— Excusez-moi.
Pendant qu'il reconstitue ainsi ses forces, debout devant les fenêtres de la voiture bar, face au paysage qui défile à 260 km/h il se dit que depuis son affectation à La Roche-sur-Foron, il y a à peine quelques mois, les évènements filent aussi à grande vitesse. Il pensait revenir chez lui dans une région tranquille, mais, insidieusement au début, et de plus en plus vite, le voici entrainé dans une escalade de faits divers, l'empoisonnement d'une chercheuse, l'incendie de son laboratoire et maintenant un assassinat prémédité. Tout cela dans un secteur qu'il a la charge de surveiller ! Comment sera-t-il accueilli dans un instant au ministère ? »
Né à Bois-d'Amont (Jura), dans la première maison après la douane française, Paul Cretin-Maitenaz intègre en 1960 l'Institut National Agronomique de Paris. Devenu ingénieur agronome, il obtient ensuite un DESS de nutrition humaine à l'université de Dijon. Après Le sapin sentait le fuel (Éditions Baudelaire), dans ce nouveau roman, il initie le lecteur aux subtilités du monde du fromage qui peuvent devenir des enjeux stratégiques.


Commandez en ligne :

Fnac Amazon Decitre Cultura Librairie